Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murmures d'une petite humaine...
3 mars 2008

Quand Petite Humaine découvre les joies des plafonds dépassés...

Eurk… Le lundi c’est nul… N’est-ce pas que le lundi c’est nul ?

C’est le jour de la reprise, après avoir comaté le temps d’un bref week-end… Il faut retourner à la fac, avec entrain et bonhomie (si, si, c’est vrai :p) !

C’est donc pour cela que je me suis levée pour aller en cours d’histoire des institutions publiques ce matin… C’est un nom à rallonge pour pas grand-chose, je vous jure… Ce matin, c’était l’étude du système politique sous Louis XIV. Je sais que cela semble barbare et inutile mais en fait, j’ai beaucoup aimé… Et oui, je suis à 100 % fan de Louis XIV, c’est un homme qui m’a toujours fasciné, même en sachant à quel point il était mégalomane. Il était vraiment très intelligent, il est parvenu à endormir la période de révolte et de rejet que sa mère avait suscité en enfermant la noblesse dans une cage dorée et une vie d’oisiveté. C’était malin, je trouve…

Bref… Je ne vais pas vous faire un topo sur ce cher Louis, cela pourrait être certes intéressant (quoique…) mais je ne suis vraiment pas la plus adaptée pour cela… N’est pas historienne qui veut !!! Snif…

Mon prof d’ailleurs, semblait être d’humeur très joviale ce matin. A peine était-il entré dans l’amphi qu’il nous a sorti cette superbe phrase d’anthologie désormais :

« Vous allez bien ce matin ? Moi je vais admirablement bien, comme toujours… Il faut dire que je ne m’interroge pas sur le sens de la vie non plus. Ne vous interrogez jamais sur le sens de votre vie, jeunes gens… Sinon, il n’y a plus qu’une solution, le suicide… Donc, entre le suicide et vivre sans y penser, choisissons de ne pas réfléchir… Il y a l’alcool aussi ! Moi, je pratique les deux : la non-réflexion et l’alcool ! »

Déjà, le prof met l’ambiance… Trente secondes plus tard, il s’excuse de son absence au conseil d’année. Il nous explique qu’il habite loin et qu’il n’a pas pu venir :

« Je suis du Sud moi, là où on sait faire du vin au moins… Parce qu’ici, à part le cognac, c’est moyen ! »

Ok ! Puis, il commence son cours… Une heure plus tard, il s’arrête en plein dans la période post-Fronde pour nous dire qu’il fait trop froid dans l’amphi et qu’il va mourir avant de pouvoir faire cours aux troisièmes années qui, je cite, « sont dix fois moins intelligents que vous, en plus ils écrivent vraiment lentement » (je suis en première année… huhu) !

Il continue alors, il dit que ces jeunes n’avaient qu’à aller en STAPS (sport) s’ils ne voulaient pas écrire… Ça le fait donc dévier vers les jeunes du STAPS :

« Non, mais vous les avez vus franchement ? Ils sont étranges ces sportifs… Et les filles alors ? Avec leur corps si masculin, leur jogging, leur queue de cheval… Brrrr ! Ils sont malades les sportifs ! Moi, je suis vraiment pour l’interdiction du sport ! Par contre, si l’Etat pouvait arrêter de taxer l’alcool et la nicotine… Il y aurait moins de chômage si on nous laissait nous auto-détruire… Faisons campagne pour l’autodestruction ! »

Vous voyez un peu comment on change de sujet ? Et dire qu’on était parti du jeune Louis XIV effrayé à ses dix ans par la Fronde… Rha la la !!!

Bref… Le cours de ce matin était une anthologie à lui tout seul… Les trois heures ont vite filées...

Pour en revenir à ma vie (ben vi quand même ^^), eh bien, j’étais partie à faire flamber ma CB cette après-midi. J’avais décidé d’aller acheter une nintendo DS ? Pourquoi ? Je ne sais pas, un nouveau caprice de ma part qui m’a pris l’autre jour en voyant la pub à la télé… J’arrive au magasin de jeu vidéo, toute fière de moi, et je fais préparer la console au jeune vendeur (putain, il avait des yeux fantastiques !!! J'avais envie de me noyer dedans... Oups, on ne parlait pas de ça… Euh, où en étais-je moi ??). Ah oui, le vendeur, non, la console… Je fais donc préparer la console, je sors ma jolie CB, je tape mon code et là : « PLAFOND DEPASSE » !

Non mais vous y croyez vous ?!

Pas démontée, je fouille dans mon sac à la recherche de mon carnet de chèques… C’est là que je me souviens que je l’ai laissé sur le canapé, dans MON salon, CHEZ moi… Argh ! Impossible d’acheter mon super caprice !!! J’étais trop déçue !!! Ma mère s’est bien foutue de moi quand je lui ai raconté, mais moi, je ne trouve pas ça franchement très drôle !!

Qui a l’habitude de passer pour une cruche ? MOI !!!! (et même pas je suis blonde pour me donner une excuse… Pfff, inadmissible…) !

Déceptionnée au possible, je suis allée à Chapitre.com (la librairie, la librairie !!!) et j’ai acheté Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb !! Je ne l’ai pas encore commencé mais ce sera fait demain dans le bus !!

Au lieu de dépenser 189, 90 euros, j’ai dépensé 4, 50 euros !!! C’est un mal pour un bien… Mais je me rattraperais, je l’achèterais cette p***** de console !! Je la veux, je l’aurais !!! (un caprice je disais, j’ai honte… un peu) !!

Bon… Je vais arrêter mon blabla pour ce soir…

Un petit cadeau, une chanson… Juste pour prouver que les chanteurs de hardcore et de métal sont des vrais musiciens (si, c’est vrai papa, alors arrête de dire que j’écoute de la merde !!!!!) et qu’ils peuvent faire de superbes chansons qui font pleurer avec leurs jolies mélodies… Ecoutez et dites-moi ce que vous en pensez ! (Ne me dites pas que c’est de la merde comme mon père inculte hein ? hihihi) !!

Avenged Savenfold, Warmness on the soul

Publicité
Commentaires
D
Ma fille de 10 ans l'a aussi la DS nananère LOL<br /> <br /> Ben au moins tu auras fait des économies pour aujourd'hui du moins.... MDR<br /> <br /> Allez ne désespère pas, tu finiras bien par réussir à l'avoir cette console!!
M
moi je l'ai la DS lol non c pas bien de narguer les autres ^^ tkt pas je suis sur que tu l'auras un jour ou l'autre plutot l'autre mdrr<br /> tu veut acheter quoi comme jeu????
Les murmures d'une petite humaine...
Publicité
Archives
Publicité