Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murmures d'une petite humaine...
1 mars 2008

Quand Petite Humaine fait encore des siennes...

Pffff, des samedis comme celui qui est en train de se finir, je n’en veux pas toutes les semaines… C’est trop exténuant…

Je me suis levée à 8 heures, de bonne humeur, toujours, même si je n’avais franchement pas envie d’aller à la fac… Je me prépare et à 9 heures je suis partie, c’est Papa Humain qui m’emmène. Je vais donc en cours.

La veille, j’avais dit à ma mère que je n’étais pas sûre de l’heure à laquelle finirait le cours. Mais j’avais bien dit que si je ne lui envoyais pas de message, ce serait 11 heures ! Sauf que ma mère ne comprends jamais ce que je lui dis (ce n’est absolument pas la première fois qu’elle me fait ce coup…) et n’a pas compris qu’elle devait venir à onze heures si je n’envoyais pas de messages !

Donc, 10h30, j’ai fini mon cours et je décide de prendre le bus pour rejoindre ma mère à Carrefour (sans vouloir citer ce magasin…). C’est à ce moment que je me rends compte que je suis partie sans sac le matin… J’avais juste pris ma pochette avec mes cours et mon stylo noir… Je fouille mes poches mais je dois me rendre à l’évidence, pas de portefeuille et donc pas de carte de bus ni d’argent, et encore moins de téléphone portable.

Là, je me dis : « Merde, comment je fais moi ??? »

Je décide donc d’avancer vers la route que ma mère prend pour qu’elle me voie plus rapidement. A 11h05, en ayant marché à une bonne cadence, je me retrouve à 3 km de la fac, à surveiller toutes les voitures qui passent pour reconnaître la voiture de ma mère (qui se reconnaît de loin, pour ceux qui la connaissent…) !

Le temps passe, je suis sous la pluie, au bord de la route, je commence à être frigorifiée, mais je suis toujours de bonne humeur… Mon iPod à fond, Avenged Sevenfold me hurlant leurs chansons dans les oreilles, j’attends patiemment… Puis, midi arrive et toujours pas de Maman Humaine.

La bonne humeur commence gentiment à devenir : « Mais bordel, elle fait quoi ? Je suis sûre qu’elle va arriver à midi et demie à la fac… ».

Pas sûre de moi, je refais le chemin inverse encore plus rapidement (j’ai les jambes en compote, en tout ça m’a fait faire 7 KM !!!!!!!!!!), toujours sous la pluie (rappelez-vous que je suis malade en plus… snif !).

J’arrive à la fac vingt minutes plus tard et j’attends. Ma mère arrive finalement un quart d’heure plus tard, à midi 45… Je suis trempée, mon rimmel coule de partout, ma chemise cartonnée n’est plus si cartonnée que ça, mon iPod est presque déchargée, ma boîte de chewing-gum y est passée, et surtout, mes vêtements pourraient servir de serpillière…

Je rentre dans la voiture et devant le sourire de ma mère, la bonne humeur a sournoisement filé en vacances aux Caraïbes…

« Je te déteste ! »

C’est la première chose que je lui ai dit en montant dans la voiture… Oui, je sais, je suis une fille indigne et méchante… Je m’en veux de lui avoir dit ça, la pauvre, après tout, je n’avais qu’à pas oublier mon portable, comme à chaque fois… Elle s’inquiétait en plus, elle m’a appelé 5 fois et m’a envoyé 8 messages !!!!!!

Bref, sur le coup, je n’ai pas fait gaffe à ça et je l’ai engueulée comme pas possible, tout en pleurant, parce que mes nerfs relâchaient. Arrivée à la maison, j’ai boudé, je suis partie me mettre en pyjama (à 13h15 !!!) et je me suis couchée dans mon lit ! Mon père est arrivé et m’a fait la morale, ma mère étant triste…

J’ai refusé d’aller manger (mauvais caractère jusqu’au bout, je sais…) mais je suis descendue une demi-heure plus tard manger du nutella… Grrrr, bravo les fesses, maintenant :p !

Je suis retournée au lit où j’ai dormi pendant deux heures (je déteste le rhume qui me fait dormir tout le temps…) ! Et après, j’étais à nouveau de bonne humeur… Je suis vraiment lunatique, moi, je vous le dis !!!

Bref… Comme quoi, à 18 ans, on a encore des crises stupides contre ses pauvres parents qui font tout pour nous !!! Je tiens quand même à préciser que ma mère ne m’a absolument rien dit alors que j’aurais bien mérité une claque, selon moi…

Pauvre Maman Humaine, elle n’a vraiment pas de chances d’avoir une fille comme moi !!! Heureusement, je me suis excusée !!!

Bizarrement, je viens de nettoyer la cuisine et le salon à fond… On se demande pourquoi non ?

Rhaaaa, faites des enfants, voyez comment ils vous remercient de souffrir pour eux !!!

Publicité
Commentaires
M
aie j'aimerais pas être à la place de tes pieds qui ont du souffrir atrocement lol
Les murmures d'une petite humaine...
Publicité
Archives
Publicité