Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murmures d'une petite humaine...
19 avril 2008

Quand Petite Humaine veut jouer à la bricoleuse...

Il est minuit et demi, et je commence juste à me réchauffer… J’ai passé une grande partie de ma soirée toute frigorifiée…

Pourquoi ? Oui, je me doute que c’est cette question qui hante votre esprit en ce moment…

Et bien, j’ai parlé des travaux que mon père faisait devant la maison. En fait, il pose du carrelage devant la maison… Et aujourd’hui, il a plu. Beaucoup. Sauf cette après-midi. Mon père est têtu, il a profité de l’accalmie traîtresse pour carreler encore un peu.

Bien entendu, le sol étant imbibé d’eau, le ciment-colle n’adhérait pas au carrelage, qui est un peu de travers du coup. (oui, je donne l’impression d’être une pro du carrelage mais en fait, c’est Papa Humain qui a tout expliqué à la pauvre petite inculte du bricolage que je suis (Valérie Damidot, pardonne-moi !!)) !

Aussi, ce soir, mon père a décidé tout de même de nettoyer les carreaux pour ne pas que le ciment sèche dessus. Le pauvre, il commençait à faire nuit, il a un gros rhume, ma mère était couchée, il a les mains en sang, le dos en compote, et il était à genoux en train de laver le sol avec une éponge qu’il rinçait dans un seau d’eau glacée avec le froid qu’il faisait dehors. Et en plus, il m’a laissé dormir jusqu’à 11h30 ce matin (en fait, il a tenté de me réveiller mais d’après que je n’aurais répondu que par des grognements peu gracieux et que je lui aurais (enfin) fait pitié.)

Alors, quand je l’ai vu, je me suis mise aussi à genoux et j’ai pris une éponge. C’est aussi à ce moment que notre chère invitée a refait son retour : la pluie.

J’ai appris deux-trois choses pendant que je nettoyais les carreaux sous la pluie :

- le ciment est corrosif et j’aurais dû écouter mon papa et mettre des gants, parce que bobo aux mains, j’ai, maintenant. Faire la courageuse jeune fille ne sert à rien, je le sais maintenant.

- la pluie, quand on ne porte qu’une simple veste de laine, ça glace un peu tout le corps. Ça s’insinue partout, le corps s’imbibe facilement d’eau, le froid s’infiltre encore plus facilement…

- nettoyer du ciment quand on porte un nouveau pantalon et qu’on est à genoux, je ne vous le conseille pas, le pantalon pourrait bouder un peu (le mien fait la gueule ce soir, il en est devenu tâché pauvre choupinet)…

- et enfin, quand on reste une heure sous la pluie à gratter des carreaux avec son papa, il faut une douche bien chaude et deux heures sous un tas de couvertures à boire du café aromatisé au chocolat brûlant pour se réchauffer… Et encore, rien que ça, c’est moyen utile…

M’enfin, au moins, j’ai épargné un peu de travail à mon papa, parce que le pauvre chéri, il est tout malade… Du coup, je lui ai aussi fait du café pour lui (sans chocolat parce que « le café-choco, c’est que pour les fillettes » (je l’ai vu m’en piquer deux dosettes, alors hein !!)) !

Bref… En plus, aujourd’hui, j’ai passé mon après-midi à la clinique pour mon petit frère. Comme d’habitude, j’ai fait la con dans la salle d’attente, je disais des conneries à ma mère. Sauf que j’avais mon iPod sur les oreilles et que je ne pensais pas partager ce que je disais avec TOUTE la salle d’attente. Tout le monde riait (honteuse, je suis)…

Finalement, mon frère (qui avait un coude gonflé depuis janvier après une entorse) a un arrachement osseux qui « devrait » se résorber tout seul, sinon, chirurgie. Parce qu’à douze ans, c’est un peu embêtant d’avoir un coude deux fois plus gros que l’autre…

En sortant, ma mère nous a emmené manger un McFlurry au McDo (kitkat ball et sauce choco, comme d’habitude Mel ^^). C’était très bon (ne pas penser au nombre de calories, ne pas y penser, ne pas y penser…) !

Voilà, voilà…

Pour finir sur un bémol : retour à la fac lundi…

Snif…

Publicité
Commentaires
P
Mél >> et j'en ai mangé un autre aujourd'hui... (même pas j'ai honte...) !!<br /> <br /> Michël >> merci !! et maintenant que les exams sont finis, plus de fac !!! :D
M
Bon courage pour la fac !
M
depuis quand tu mange des Mc Flurry sans moi<br /> bouhh honte sur toi
Les murmures d'une petite humaine...
Publicité
Archives
Publicité